Webdesign et TPE proactives

bar_nav_smash_ok.jpgNous vous parlions il y a plusieurs semaines de l’ouvrage « Donne-moi ce que je veux » qui était un beau récapitulatif de ce qu’il existe comme types de navigation (une soixantaine répertoriée). Il y a quelques jours, SmashingMagazine s’est prêté au même exercice. Un complément d’information toujours très riche venant de ce blog et dont Jacinthe en retiré 4 exemples qu’elle a montés en screencast. Vous êtes en train de concevoir votre website ? Faites une pause et aller voir tout ça.

Ou alors, vous êtes une TPE et vous vous posez encore des questions sur la pertinence de vous développer sur le web (ou vous êtes une petite agence web et vous êtes à cours d’arguments pour convaincre vos prospects). Bonne nouvelle : j’ai à vous proposer un document précieux. Il s’agit d’un grand récap’ opéré par Conseils marketing intitulé Comment utiliser internet pour faire connaître votre commerce ? Et pour rendre à César ce qui lui appartient, disons tout de suite que ce beau travail de synthèse a été effectué à partir du travail de longue haleine de Localia.

Tout à fait entre nous, je sais que souvent, lors de manifestations telles que Solutions Business, des gérants proactifs de PME et TPE viennent prendre des renseignements et on leur expose encore trop souvent des exemples de grands commerçants dont les moyens n’ont rien à voir avec les leurs. Mea culpa. Ce document devrait peut-être rassurer ces petites entreprises et les convaincre que ce que les « grands » font, ils peuvent aussi le faire : à leur échelle.