Rater votre promotion et salir/ridiculiser votre image

Dans cet article, on sent que Henk Kroon ne manque pas d’humour lorsqu’il est question d’aborder son secteur d’activité : l’objet publicitaire. Il nous donne ici 8 bons bons bons conseils pour foirer complètement les objectifs de la campagne d’auto-promotion que vous aviez envisagée durant cette semaine de soldes, ce salon professionnel, cet événement sportif, …

Nous vous laissons le soin de lire son article avec attention mais d’ores et déjà, voici quelques directives à suivre si vous souhaitez rater vos objectifs :

  • Choisir un produit qui ne correspond pas à votre activité (vous vendez des pc ? Offrez un décapsuleur qui rappellera – ou plutôt ne rappellera pas – les 18 autres qui ont déjà été envoyés à la poubelle) ;
  • Négliger la qualité de l’objet (idéal pour signifier à vos clients que vous êtes aussi fiable que ce décapsuleur en aluminium qui se plie dès son premier – seul – usage) ;
  • Méconnaître son fournisseur et si possible le choisir, au dernier moment, à l’autre bout de la planète (c’est une garantie qu’il vous fournisse – peut-être – vos objets 15 jours après votre événement) ;

D’ailleurs, on pourrait se fendre d’un petit sondage. Quel est le cadeau d’entreprise le plus stupide et contre-productif que vous ayez jamais reçu ?

Personnellement, après avoir un peu réfléchi, je me souviens avec émotion de cette superbe paire de baffles mono pour PC que j’ai reçu d’une agence de com. Idée géniale ! Il est clair que 99,99 % des utilisateurs n’avaient pas encore de baffles sur leur PC !

Economisez pour mieux dépenser

J’entends déjà la critique : c’est bien beau tout ça mais offrir des objets de qualité, même si c’est pour le bien-être de l’image de l’entreprise, ça coûte de l’argent! Des frais, ok! Mais ‘faut pas pousser.

Et si vous dépensiez moins d’un côté, ça ne vous aiderait pas à investir mieux ailleurs? C’est possible! Jason Calacanis le prouve avec ses 18 trucs pour save money running a stratup.