Hits des réseaux sociaux

Compete vient de publier son classement des fréquentations des plates-formes de réseaux sociaux. Même si MySpace enregistre un recul de 1 %, il reste le leader du marché avec près de 66 millions de visiteurs par mois. Facebook, avec ses 28,5 millions continue une progression qui n’étonnera personne et qui le classe à la seconde place. Il sera intéressant d’observer les progressions dans les semaines qui viennent, eu égard au passage au multilinguisme de certains de ces acteurs.

compete_febtofebsocial.pngOn remarquera la percée des sites de microblogging tels que Twitter et Ning (progression de 4000%) et on s’interrogera sur la pérennité de cette avancée : effet de mode ou implantation durable de nouvelles pratiques ? On sait à cet égard que l’usage des flux a connu une poussée similaire pour ensuite plafonner. Jusqu’à un redémarrage très prévisible (et souhaitable).

La progression la plus faramineuse est sans doute celle de Fubar qui enregistre une croissance de 3,272,217%. C’est ce qu’on appelle une sacrée happy hour ! Personnellelent, nous n’avons jamais fréquenté ce nouvel e-troquet : si quelqu’un souhaite apporter son témoignage dans les commentaires, il est le bienvenu.

A propos de réseaux sociaux à succès, voici une interview du CEO de FB. Les internautes qui arriveront à comptabiliser le nombre exact de flash que le pauvre Mark déguste pendant l’entretien gagneront une jolie banane Marketing on the Beach.