Forkly : vous ne savez pas où manger ? Demandez à votre iPhone !

Alors que Facebook Places et Facebook Deals (par la même occasion) viennent de se retirer partiellement au profit de leur concurrent Foursquare, une nouvelle application mobile vient de faire son entrée sur l’AppStore !

Exit les check-ins une fois arrivé au restaurant, ici, c’est votre iPhone qui décide où vous allez manger.

Forkly ne vous dit pas seulement OÙ manger mais aussi QUOI manger ! Basé sur une technologie couplant crowdsourcing et géolocalisation, cette application inventée par Martin May et Brady Becker ne vous laissera pas sur votre faim !

Une fois l’application téléchargée (ici sur l’Appstore) et installée, il ne vous reste plus qu’à lui dire ce que vous aimez manger (ou boire) et où vous avez l’habitude de vous rendre pour déguster ces mets. Ensuite, consulter les avis de vos pairs et laissez faire votre iPhone !

Un peu à la Foursquare like, vous pourrez apposer à vos avis une photo de votre plat et vous retrouverez vos plats et boissons classés sous formes d’émoticons : « Loved it », « Liked it », « It’s OK » et « Not for me ».

Toujours basé sur son grand frère Foursquare, vous gagnez des points d’influence (Bientôt intégré à Klout ?) en fonction du nombre de personnes suivant vos recommandations !

Les professionnels de la restauration ne sont pas oubliés ! En effet, vous pouvez ajouter des photos de vos plats ou intégrer les critiques faites sur Forkly dans votre site. Vous pouvez aussi devenir partenaire de Forkly et, ainsi, connaître vos consommateurs les plus influents !

Vous l’aurez compris, bien que Forkly calque certains traits de caractère à Foursquare, cette application mobile s’axe sur le choix des plats avant celui des lieux (c’est en fonction de vos goûts que votre téléphone sélectionne une liste de restaurant).

Alors, ce midi, vous mangez où ? :-)

via : Nicolas Bordas