E-commerce 2010 : les soldes estivales encore meilleures que les e-soldes de 2009

Que ce soit en volume de vente, en terme de trafic ou de chiffre d’affaires, les e-soldes estivales 2010 semblent rencontrer un franc succès auprès des e-acheteurs !

Alors que les e-soldes 2009 ont connu une croissance de +6,7% par rapport à 2008 selon la FEVAD, les soldes en ligne d’été dépasseraient largement ce score : Spartoo.com annonce +110% de vente en ligne par rapport à 2009 !

Ces entreprises qui profitent des e-soldes 2010


Boutique e-commerce de prêts-à-porter pour femmes, Brandalley a annoncé un nombre de visiteurs ayant doublé par rapport aux e-soldes de 2009 ! 50% des visiteurs ont acheté au moins un produit sur la période des e-soldes, explosant ainsi le taux de transformation moyen de 2009.

Quant au panier moyen, il atteint 70 euros pour 3 articles, deux produits étant vendus par seconde durant les pics de transactions !

Chez Spartoo.com, spécialisés en vente à distance de chaussures et de sacs, ils ont évoqué plus de 7 millions de visiteurs uniques en 2010, ayant acheté plus de 65 000 paies de baskets, sandales et de tongs vendues.

La période estivale reste idéale pour optimiser ces ventes sur certains produits de loisirs et de nombreux outils peuvent vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires e-commerce.

Les outils e-commerce

En quelques points, voici les outils e-commerce
pour faire grimper votre activité en ligne:

A plus long terme, vous pouvez investir les réseaux sociaux tels que Facebook afin de discuter avec vos clients. Twitter s’avérera être une arme efficace pour échanger en temps réel et inciter les internautes à parler de vous.

>> Comment vendre grâce aux réseaux sociaux ?

Source : E-Commerce conseils