Des tutos collabos

Dans la parfaite lignée de l’esprit 2.0, voici Slideshare.com et Slideo.com. Le principe d’utilisation de ces sites communautaires est simple et assez comparable à d’autres plates-formes collaboratives d’échange telles que Youtube, DailyMotion ou Flickr. A la différence près que sur Slideshare et Slideo, le partage ne se limite pas aux ressources : il englobe les connaissances.

Après tout, comme d’habitude, il fallait il penser. Bon nombre d’internautes, dans le cadre de leur profession ou de leur hobby, sont amenés à présenter le fruit de leurs recherches ou de leur connaissances. Slideshare et Slideo leur proposent tout simplement de placer online leur slide show, vidéo et ce qu’ils appellent des « fiches de connaissance ».

Bien entendu, 2.0 oblige, à chaque publication correspond la fiche de son contributeur qu’évidemment l’on peut contacter. Un peu de networking n’a jamais fait de mal à personne.

Pour vous donner un avant-goût, voici une liste de formations accessibles : « Processus de levée de fonds d’une start-up », « Voyage au pays des mashups », « Faites de votre entreprise une communauté », …

–> Visiter Slideo

–> Visiter Slideshare.net