Comment les marques vont-elles utiliser Facebook d’ici 12 mois ?

Vue sur le blog d’Henri Kaufman, cette keynote de Michael Lazarov (CEO de Buddy Me) lors du Web2.0 Expo, présente l’avenir des marques sur Facebook, d’ici 12 mois.

Alors qu’on imagine déjà comment seront les futures pages de marques sur le réseau social (inspirées directement des « Timelines »), comment ces dernières utiliseront-elles toute la force de Facebook en 2012 ? Quelles applications, dans la vie de tous les jours, pourrons-nous en dégager ?

Éléments de réponse dans cette keynote :

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps ou ne seraient pas anglophones, voici les différents points forts de cette vidéo : Facebook aujourd’hui c’est…

  • 850 000 000 d’utilisateurs dont la moitié qui s’y connecte chaque jour.
  • 60 Milliards de likes et commentaires par mois (dont 20% aux USA), ce qui correspond à 1 milliard de plus que les recherches sur Google
  • 1 milliard de photos téléchargées tous les 4 jours (à noter que FlickR n’héberge que 6 milliards de photos)
  • 53 milliards de minutes passées chaque mois, (soit la moitié du temps passé devant la télé)
  • 31% des annonces US sont sur Facebook. Aujourd’hui, Facebook est plus important qu’Internet l’était en 2004

Une telle force se devait d’être utilisée par les Marketeurs a qui cela n’a pas échappé ! En effet, Facebook est aujourd’hui, LA plateforme prioritaire sur l’ensemble de la toile car c’est là où les utilisateurs de la marque sont, là où ils parlent, échangent et intéragissent avec la marque !

On remarque aussi que la simplicité prime sur le géant Bleu ! Plus c’est simple, plus l’implication des fans est meilleure !

Capture d’écran 2011-10-14 à 13.47.53

Là où cela devient intéressant, c’est quand on nous parle de voitures connectées. Voiture qui enverra sur votre réseau automatiquement votre trajet, votre position et, ainsi, vous pourrez recevoir vos bons plans directement lorsque vous passerez près de vos boutiques préférées !

Les cabines d’essayages interactives seront aussi de la partie. Alors que vous pouviez jusqu’à présent inviter vos amis à vous rejoindre dans un chat pour voir les produits sur lesquels vous flashiez (ex du site Charlotte Russe), il vous sera possible très bientôt, via une webcam, de vous faire conseiller par vos amis !

Encore plus fort, vous pourrez très bientôt réserver vos places de concert à côté de vos amis lorsque, au moment d’acheter vos billets, vous verrez quels amis ont déjà acheté leur billet !

Alors en attendant de telles innovations marketing, dites-nous comment vous voyez le futur avec Facebook ?