Buzz de terroir

Un petit âne version Amélie Poulain? On pourrait le dire ainsi. L’Ane Gourmet est un bon exemple d’entreprise qui fait de sa naissance son premier buzz. Capitaliser sur son émergence, au jour le jour, c’est une pratique qui, il me semble, est née avec le blogging. Et c’est payant.

Le site en attente, avec possibilité de s’inscrire à une newsletter ou de consulter le blog et le blog « l’Asinerie » qui raconte l’histoire de la création en cours de l’entreprise :

ane_gourmet_site.jpg ane_gourmet_blog.jpg

Et pour ceux qui auraient tendance à croire que tout ceci se passe sans difficulté, voici un extrait du blog :

« Le temps passe… encore, et encore. Je me souviens de ce dossier réalisé avec un business plan, la rencontre avec les banquiers, mes associés, la création du logo, du blog, les longues heures à aligner les pixels pour maquetter les pages, la lane mobile, le dossier et la soutenance auprès de Lille Métropole Iniatives, le banquier qui dit oui on y va à vos côtés, les visites un peu partout en notre beau pays, les rencontres occasionnées par ce projet, et aujourd’hui et bien je fais le bilan et suis dans une journée sans teinte, sans lumières… Une journée supplémentaire dans ce fichu tunnel. Je n’ai jamais été aussi proche alors qu’il me semble que je suis encore très loin… Bref, je me remets à la création (gommettes, scrapmachin, collage, découpage, macramé, pâte à modeler…) pour essayer de me Relancer dans mon projet. J’ai un peu l’impression de tourner en rond dans l’asinerie, faut que je sorte, faut que ça sorte »

Pas de problème Serge, ça va sortir. Et il y a même l’automobile, c’est vous dire si la détermination de Serge, l’initiateur de ce projet est forte !

ane_gourmet_auto.jpg

Et enfin, cerise sur le gateau, le buzz :

Rien à redire : de l’excellent boulot.