Prestashop se lance les boutiques autoherbégées

Voila une nouvelle qui va ravir les ecommerçants en herbe qui ne veulent pas investir des sommes astronomiques pour tester leurs produits à la vente en ligne !

Prestashop se lance dans le cloud !

Tout comme on peut commencer à bloguer sur wordpress sans mettre les mains dans le code, Prestashop propose depuis peu d’installer automatiquement et d’héberger votre futur ecommerce gratuitement sur les serveurs d’OVH afin que vous puissiez commencer à vendre en quelques clics sans connaissances techniques.

Ouvrir son ecommerce gratuitement vous dites ?

Oui, c’est la première plateforme clouden ecommerce gratuite sur le marché ! En effet, Prestashop veut faire tomber les barrières qui retiennent les distributeurs aÌ€ se lancer dans l’e-commerce.

Donc pas d’abonnement ni commission sur les revenus perçus par les e-commerçants. Ce qui permettra aÌ€ plus d’entrepreneurs de vendre leurs produits en ligne en toute simplicité et en s’octroyant des marges inégalées.

Prestashop continuera de se rémunérer sur les modules et templates comme il l’a toujours fait.

Quelles différences entre la solution cloud et la version téléchargeable ?

Dans la version cloud, vous ne serez pas complètement propriétaire étant donné que la base de donnée et le code source seront pour vous inaccessibles.

Capture d’écran 2015-01-30 à 11.23.51

Alors, prêt à lancer votre ecommerce ?

  • PadL

    Ce n’est pas nouveau. Nous avions choisi cette solution en mars 2009, proposée et hébergée par Prestashop. Ca s’appelait Prestabox. Deux ans plus tard, la boutique a disparu sans préavis, sans indemnité, alors que nos factures étaient toujours honorées à temps et à heure !!! Nous travaillons depuis 2012 avec une autre société qui propose le même type de service mais avec une VRAIE assistance en ligne, pas comme la société Prestashop, leur service était extrêmement médiocre. Ce fût donc une misérable expérience pour nous, nous avons perdu plusieurs mois de développement et quand bien même aujourd’hui c’est « gratuit », nous ne travaillerons plus jamais avec cette société. Salutations d’un e-commerçant qui vous veut du bien.

  • Merci pour votre retour ! Pour avoir parcouru votre ecommerce, j’ai pu voir que vous travailliez avec Wizishop. Je ne l’ai pas testé mais j’en ai entendu beaucoup de bien et leurs articles et conseils sont très bien construits.

    En effet, le problème des solutions autohébergées reste la propriété de son contenu et ce genre de cas arrive malheureusement. Le « gratuit » ou presque peut avoir ses limites. La réflexion autour de la plateforme reste un sujet primordial.