Orange et Foursquare animent la Braderie de Lille !

La Braderie de Lille, la plus grande de France (et sans doute d’Europe), est un évènement attendu par des milliers de personnes à travers le monde. L’occasion pour les chineurs de mettre la main sur LA bonne trouvaille qui leur manquait. Orange a flairé le bon filon et s’apprête à proposer aux visiteurs une sorte de « chasse au trésor« .

L’opérateur français a en effet décidé d’installer 3 stands un peu particuliers dans les rues lilloise. Grâce à l’utilisation de Foursquare, Orange prévoit de lancer des « instants flash ». À des horaires précis, les 5 personnes ayant checké le plus vite sur les stands Orange repartiront avec un lot ! Un moyen simple et « gratuit » de créer du trafic sur ses stands et de marquer le coup auprès de milliers de personnes.

Pour communiquer sur l’évènement et sur les horaires de ces flashs, la radio nordiste Contact FM (91.4) divulguera en tant voulu les précieuses informations de son partenaire du week-end.

Une excellente initiative qui permettra à Orange de marquer le coup et d’attirer l’attention de milliers de personnes et d’auditeurs sur ses 3 stands. D’autant plus que ces stands ont une véritable vocation à proposer des services en plus de l’animation Foursquare prévu :

  • Le premier stand permettra de découvrir le déploiement de la fibre dans la métropole, de découvrir les nouvelles offres et de recycler son vieux téléphone mobile.
  • Le second n’est autre que le plateau déporté de la radio Contact FM qui informera des lancements des instants flash
  • Le troisième présentera la fondation Orange mais aussi des démonstrations de « ride » et de football freestyle par des professionnels.

Une manière intelligente de procéder à de l’animation commerciale avec un concept ludique et accrocheur que permet Foursquare. Bien que la cible soit ici restreinte (les utilisateurs Foursquare), il est fort à parier que beaucoup se souviendront qu’ « Orange offrait des cadeaux à la Braderie de Lille ».

Si vous avez prévu de vous rendre à la Braderie, n’oubliez pas votre téléphone mobile !

PS : Pour les « Foursquarers », la braderie de Lille est aussi l’occasion de débloquer des badges difficile à obtenir comme le super swarm par exemple (50 personnes qui checkent au même endroit et en même temps) ;-)