Celui qui a déjà dû s’atteler à trouver un nom de marque (au sens large) sait que la manœuvre n’est pas simple et peut même s’avérer très longue… Surtout au moment de vérifier si le nom est disponible sur tous les réseaux sociaux !

Heureusement, il y a quelques outils pour vous faciliter la vie et vérifier en quelques secondes la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux.. Je vous en ai listé 4 ! Du plus simple au plus étoffé :

- NameCheckList

C’est le 1er outil que j’ai découvert dans ce genre là. Il regroupe les réseaux sociaux les plus connus mais pas les plus récents, les extensions de noms de domaines utiles à tous francobelges que nous sommes. C’est le seul à proposer le volume de recherche en fonction du nom choisi dans Google, Youtube, Yahoo et Flikr.

- NameCheckr

Un peu plus puissant que le précédant, celui ci propose d’autres extensions de domaines et les réseaux sociaux récents.

 - NameChk

Celui-ci propose de vérifier la disponibilité du nom sur 84 services, du plus connus au moins connus avec en prime une application iPhone gratuite ! On regrette du coup la version Android..

- Knowen

La Rolls Royce.. Difficile de faire mieux avec une requête envoyée sur plus de 550 services triés par catégorie et 150 extensions de domaines ! De plus, l’offre payante de Knowen propose de réserver votre nom et paramétrer automatiquement photo et bio sur 25, 100, 150 ou 300 sites.

Vous avez déjà eu recours à ce type d’outils ? Vous utilisez lequel ?