Les 20 Something : une nouvelle cible à séduire par les marques !


20smth
Elle est jeune, active, autonome, accroc aux nouvelles technologies et ultra-connectée.. Les 20 something est la catégorie de personnes se situant entre 20 et 30 ans.

Grands ou petits budgets, il s’agit d’une population qui suit les tendances et est prête à débourser une somme importante pour acheter le Smartophne dernier cri, pour refaire sa garde-robe ou tout simplement se payer des sorties extravagantes !

Elle vit dans l’instant présent et aime profiter de la vie, elle a été choyée dans son enfance et n’accepte aucune source de frustration. 

Célibataire, en couple, avec ou sans enfants, elle fait partie du plus grand challenge des entreprises : communiquer et vendre plus. Voici en quelques lignes les principales raisons qui font que cette cible soit devenue une priorité pour les marques.

C’est la période où l’on a définitivement quitté le nid familial pour devenir plus responsable et indépendant. Ce qui signifie que la décision d’achat se fait de manière plus individuelle, spécialement lorsqu’on a décroché son premier travail. Cette cible achète énormément, place le divertissement et confort de vie en premier lieu et est à l’affut des nouvelles offres et expériences inédites. Les marques s’intéressent donc de plus près à ces nouveaux adultes et cherche à les séduire à travers plusieurs actions de communication pensés et adaptés à eux.

D’abord, il y a les marques qui symbolisent leurs prises d’indépendance, car elles sont synonymes de leur émancipation de leur libre arbitre. 

Ensuite, les marques de leur premier salaire qui s’inscrivent dans le registre du plaisir. Et souvent ce sont des marques premium et de luxe qu’ils ne pouvaient se payer en étant encore des étudiants.

Les marques de l’installation en couple, à savoir les marques nationales ou encore les MDD.

Les marques de l’arrivée d’un enfant. Les jeunes parents veulent le meilleur, le bio et choisissent des valeurs sûres qui rassurent.

Les entreprises cherchent donc à capter leur attention aujourd’hui dans une dynamique de croissance dans l’avenir. Les éduquer et les fidéliser à la marque est un enjeu important dans la mesure où cela permet de construire une génération d’acheteurs longtermistes. Ceci dit, même en ayant des priorités, cette cible sait débloquer le budget nécessaire en dépit du revenu moyen. Il s’agit d’une catégorie de personnes qui suivent énormément leurs envies, leurs coups de cœurs, adorent le design, le luxe, la haute technologie.. Ils restent attachés aux marques de leur première jeunesse. Les marques ont tout intérêt à maintenir le lien et leur proposer des offres qui font que les mêmes besoins soient présents à la sortie d’un nouveau modèle ou d’une dernière collection de produits. Car une fois qu’ils ont fait leur choix, ont été éduqués et accompagnés, ils restent fidèles à la marque.

Une autre raison de les suivre : ils se font entendre ! En famille ou entre amis, le choix repose sur une longue discussion et comparaison entre plusieurs marques, en particulier pour les achats décisifs. Ceci dit, leurs avis comptent. Ils ont la position de recommander un 4×4 à leur oncle ou conseiller le nouveau téléphone mobile de leur cousine.

Leurs arguments sont plausibles,  c’est pourquoi les marques ont un discours transgénérationnel et les accompagnent dans la construction de leur identité et des personnes qui composent leur entourage. 

Devenir LA marque préférée par les 20 something et prolonger une bonne relation passe par une bonne communication qui leur parle et les décrit. Ils suivent les médias et savent décrypter les messages. Ils ont envie d’émotion, de rêve, d’espoir.. mais aussi d’innovation et de talent, peu importe le prix !Â