Le choc des titans : Instagram Direct Vs Snapchat

Après s’être vu refuser son offre de rachat par le fantôme du web,  Facebook revient à la charge. Avide de pouvoir, le leader des réseaux sociaux entre dans l’arène en lançant une nouvelle fonction sur sa filiale Instagram, similaire à celle proposée par l’ingénieuse application Snapchat. Comme une odeur de vengeance dans l’air …

rocky-snapchat1 

Dénommée  «Instagram Direct », cette application permet de partager une photo ou une courte vidéo en privé avec un seul ou quelques abonnés (un groupe de 15 personnes au maximum), conjointement et instantanément. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, 55 millions de photos postées et 16 milliards de photos partagées sur « Instagram Direct », Instagram est une vraie machine de guerre !

« >

Cette initiative a pour but de contrer Snapchat, mais il manque l’ingrédient miracle pour que la sauce monte : la fugacité ou l’autodestruction des médias partagés. Le temps où le partage massif de photos, vidéos et textes était vecteur principal des réseaux sociaux est bien révolu.  Avec l’arrivée des parents sur Facebook, les jeunes sont de plus en plus attirés par des plateformes, qui privilégient leur intimité et leur permettent de partager leur vie privée avec certains de leurs amis.

 snapchat-instagram-selfies-photo-ad-app

Fière d’être la seule à détenir l’ingrédient du succès, Snapchat a vite déchanté. L’application aurait été victime d’un énorme piratage dont 4,6 millions d’utilisateurs seraient concernés. Soucieux de leur intimité, la nouvelle n’a pas laissé ses utilisateurs indifférents.  Ayant actuellement pour objectif de regagner leur confiance et de réparer les dégâts causés, le symbole de la confidentialité a annoncé la prochaine arrivée d’une version améliorée.

8334051647_0a553858b2_n 

Qui du leader des réseaux sociaux ou du fantôme du web gagnera la bataille … Affaire à suivre !