Facebook en 2010, l’infographie

Facebook, le réseau social qu’on ne présente plus fait le point sur son année 2010… Pour nous permettre de toujours profiter au mieux de ces services, ce ne sont pas moins de 3 étapes importantes de croissance, 9 acquisitions et 12 nouvelles fonctionnalités en 2010 sans oublier 8 scandales (ou gros titres) !

On notera que le mois de janvier ne fut pas des plus glorieux pour le géant bleu avec 3 scandales (surtout liés aux paramètres de confidentialités qui ont fait couler beaucoup d’encre) ; qu’en Février, c’était au tour du chat de se refaire une petite beauté alors que Facebook nous préparait des photos plus grandes pour le mois de septembre (d’ailleurs, dans la prochaine mise à jour, la visualisation des photos de Facebook devrait encore subir quelques petits changements).

Bref, un Facebook en constante évolution qui pourrait se voir racheter en 2011 par le géant à la pomme : Apple ? C’est en tout cas ce que prédit la Saxo Bank ici en anglais (et en .PDF) et qui pourrait se résumer par ce morceau choisi :

“Que faites-vous quand vous voulez dominer le marché des équipements électroniques et que vous n’avez pas de présence significative dans les réseaux sociaux? Mais un trésor de guerre d’environ 51 milliards de dollars? Vous achetez Facebook, le top des réseaux sociaux. Facebook vaut 43 milliards de dollars, selon sharepostcom (…) Cela aurait tellement de sens: Facebook ne fait pas concurrence à Apple et fait face à Google, ce que Jobs aime puisque Google est devenu son nouvel ennemi numéro un. (…) La gigantesque base de plus de 500 millions d’utilisateurs de Facebook pourrait être intégrée à celle des consommateurs de produits et services Apple”

Et vous, qu’aimeriez-vous voir arriver en 2011 pour Facebook ? Le chat vidéo ? Une autre évolution ?