Être suivi sur Twitter, une vraie psychologie

Sur Twitter, une bonne façon d’être lu (et de pouvoir donner une information au plus grand nombre) est évidemment d’avoir une base de followers (suiveurs/lecteurs) relativement importante.

Seulement le fait d’être suivi, n’est pas chose aisée. Car sur Twitter, comme sur n’importe qu’elle autre plateforme, il existe des best practices à respecter pour attirer du monde ! Des règles de conduite, des règles de publication (fréquence, contenu, …) et surtout un contenu qui puisse intéresser votre cible est essentiel.

Pour vous aider à bien assimiler cette psychologie, il existe une infographie (en anglais). Elle vous permettra de comprendre pourquoi tel compte possède beaucoup de followers, pourquoi votre compte n’est que très peu suivi ou encore pourquoi votre nombre de followers diminue au fil du temps. La voici :

 

Les chiffres que nous avons retenu :

  • 66% des Twittos, avouent ne plus avoir suivi une personne qui tweet trop
  • 47% font de même lorsqu’une même personne partage plusieurs fois le même lien
  • 55% des personnes vous trouvent (et vous suivent) sur Twitter après avoir vu un ReTweet/une mention d’un utilisateur vous suivant déjà
  • Seulement 13% des utilisateurs suivent un nouveau compte suite à un Follow Friday… (non, le Follow Friday ne fonctionne pas !)
  • 92% des personnes disent ReTweeter un contenu lorsqu’il est jugé intéressant, seulement 26% le font lorsque vous leur demandez de partager ce contenu

Enfin un dernier élèment intéressant est le nombre de posts moyen à ne pas atteindre sous peine de passer pour un spammer : évitez de poster 14 fois par jour sur LinkedIn, 16 fois par jour sur Google+, 21 fois par jour sur Facebook et 36 fois par jour sur Twitter.

source : White Fire SEO