Ecommerce : Le guide de survie pour s’étendre à l’international !

Paypal et Trusted Shops s’allient dans un livre blanc « Vendre en ligne à l’international » pour décrire les différents aspects juridiques et commerciaux à maitriser avant d’étendre son ecommerce hors de nos frontières.

Sur base des transactions relevées sur sa plateforme, Paypal a su dégager les marchés les plus en vogue par les consommateurs français. A savoir : les USA, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni => Classement qui reste subjectif étant donné que la popularité de Paypal varie en fonction des pays.

Le livre blanc est scindé en 2 parties. La première traite des aspects juridiques et économiques reprenant un condensé d’erreurs fréquemment commises, des exemples et cas concrets, le droit de rétractation et des consommateurs en fonction des différents pays.

La seconde partie dresse un portrait du ecommerce international et des secteurs d’activité qui s’exportent le mieux. Elle s’attelle aussi à vous conscientiser sur l’importance des spécificités locales (les moyens de paiements par exemple) que vous devez prendre en considération si vous voulez espérer percer à l’étranger.

En bref, ce livre blanc est une bonne approche des questions à se poser avant de s’implanter à l’international…