Créer sa Privacy Policy online

Le BDMA (…) vous offre un outil très pratique pour générer une Privacy Policy : Privacity Generator. En tant que website d’e-commerce, vous êtes tenu, notamment depuis 2003, de respecter un certain nombre de points légaux, comme le respect de la vie privée de vos clients et de suivre les règles de l’op-tin et opt-out. Par ailleurs, vous devez tenir vos visiteurs au courant de l’usage des données que vous récoltez sur lui lors de son passage sur votre site. Et enfin, en tant qu’e-commerçants, vous êtes tenu de vous identifier. Pour approfondir ce sujet en détail, nous vous renvoyons à ce PDF très complet rédigé par l’IAB.

La Privacy Policy est à la fois le mode d’emploi de votre site web et sa fiche signalétique. Elle détermine qui vous êtes et les conditions du rapport que vous allez entretenir avec votre visiteur.

La concevoir clairement et la communiquer à qui le souhaite n’est pas qu’une obligation. Elle est aussi un gage non seulement de crédibilité et de professionnalisme. L’idéal serait de passer par un juriste qui la réalisera au mieux pour vous, tout comme vos conditions générales de vente. Mais passer par un juriste a un coût…

En attendant que vous ayez le budget, il vous est possible de faire générer une Privacy Policy de base qui devrait faire l’affaire dans un premier temps. Ça ne prend que quelques minutes et en cas de souci, cela peut grandement vous servir.