Condé Nast & E-commerce, l’union de l’année !

Avec la montée fulgurante de l’e-presse, la presse traditionnelle elle aussi a fini par se mettre au e-commerce. Loin d’être précurseur dans la vente de presse en ligne, Condé Nast Publications qui détient des magazines comme GQ, Vanity Fair,The New Yorker, Vogue ou encore Wired, nagera bientôt sur les vagues du digital.  Mais est-ce que Presse et E-commerce font bon ménage ?

125314-conde_nast_titles

Après avoir recruté l’As du E-commerce de chez Galeries Lafayette, le géant  américain de l’édition a préféré internaliser la vente en ligne de ses magazines, en créant sa propre branche. Cette initiative porte un nouveau souffle à l’approche traditionnelle de la presse et secoue la concurrence.

En effet, cette décision s’inscrit dans un business modèle déjà adopté par de grands journaux tels que le Monde, Le Figaro et Libération. Toutefois, ces derniers ont choisi de décliner leur offre en ligne que sur certaines publications (les hors-série, les éditions spéciales à titre d’exemple), afin d’éviter la vulgarisation de la presse papier.  A son tour, le e-commerce ne reste pas indifférent à la presse, comme vous avez sans doute pu le constater, avec le rachat d’Amazon du Washington Post.

000044902

Avec un chiffre d’affaires qui frôle les 3 millions d’euros,  l’union de la presse avec le e-commerce a encore de beau jour devant elle !