China Connect 2014 : innovation digitale & e-commerce entre la Chine et l’Europe.

Tendances marketing, innovation digitale, e-commerce et croissance du mobile en chine .. La quatrième édition du China Connect aura lieu le 6, 7 et 8 mars 2014 en Chine et réunira les professionnels chinois et européens pour discuter et échanger des problématiques du digital et mobile sur les années à venir.

 

china-connect_logo1-300x200

 

Plusieurs conférences et rencontres autour de ces deux marchés et leurs experts sont prévues, le but étant de décrypter l’écosystème digital chinois et ses consommateurs.

L’innovation digitale et e-commerce sont au coeur de cette conférence dont le partenaire est le blog indépendant chinois Technode.

 

china connect

 

Trois principaux enjeux concernant le marché digital chinois sont à l’appui à savoir :

-  E-commerce en chine : par une journée dédiée aux problématiques du e-commerce et m-commerce, ainsi que le marché du digital chinois qui deviendra n° 1 en 2014. Comment séduire les acheteurs en ligne dans un marché de plus en plus mature, complexe et concurrentiel ?

-  Innovations digitale et mobile : Comment tirer le plus de bénéfice possible d’un internet mobile-centric ?

-  Endorsement : Comment les marques peuvent-elles mieux travailler avec les Key Opinion Leaders, incontournables « brand builders » en chine.

 

Par ailleurs, depuis sa première édition en 2010, le ChinaConnect lancé par Laure de Carayon a pu réunir les pionniers du web chinois tels que Tencent (3ème capitalisation web derrière Google et Amazon), Baidu (1er moteur de recherche), Tmall (Groupe Alibaba, 1er site e-commerce B2C), Youku-Tudou (1ère online TV), Sina Weibo (1er site de Microblogging) mais aussi plusieurs professionnels européens du marketing et communication digitale.

Cette conférence est également marquée par la présence des géants du marketing et des plus grandes multinationales dans les secteurs du luxe, des cosmétiques, de la mode, du commerce de détail, des biens de consommation et services ainsi que l’automobile.