MisterGoodDeal, le pari perdu de M6

Dans une vision de rachat total, MisterGoodDeal s’est vu cédé par M6 au 3ème européen de la distribution d’électroménager et d’électronique en ligne, Darty. Selon le communiqué, la négociation autour du pionnier du e-commerce français comprend les instances sociales et l’accord des autorités de la concurrence. Aux dernières nouvelles, le site de vente en ligne a plus de 170 salariés et a déclaré avoir 128,1 millions d’euros en 2012. Cependant, ses pertes sont estimées à plusieurs millions d’euros. Pourquoi M6 Groupe a décidé de s’en séparer ?

MISTER-GOOD-DEAL

Dépenses faramineuses,  e-shoppers  infidèles,  pertes au niveau de logistique, le gouffre ne cesse de se creuser. Toutefois, certains acteurs comme le géant américain Amazon s’en sortent plutôt bien. Ce dernier n’a pas hésité à adopter une politique d’expansion, malgré une perte de 41 millions de dollars. Conjoncture économique difficile ou réel besoin de s’en débarrasser, MisterGoodDeal aurait été vendu à UN euro symbolique. Cette décision a permis à M6 d’éponger la perte et de sortir gagnant de la négociation.

 HSS 

Le pôle de vente à distance axé sur les activités de télé-achat et certains sites est toujours présent. Est-ce que M6 lancera un autre pari en créant une copie de MisterGoodDeal ?