Microsoft a l’intention de faire disparaitre les smartphones Nokia pour les remplacer par la marque Windows

Nous nous sommes habitués depuis son lancement à la dénomination de marque Nokia Lumia.
Un changement de nom devrait être effectif à partir de la prochaine campagne publicitaire en fin d’année. Une fuite d’un document interne de Microsoft stipule que la marque Nokia Lumia sera abandonnée à partir de cette année mais la gamme Lumia sera maintenue. En effet, Windows semble impatient de réorganiser sa gamme qui jusque là a fait objet de plusieurs critiques au niveau de sa configuration et son système d’exploitation. S’agit-il donc d’un échec ?

nokia-microsoft

Lancé pendant le mois de Juillet, le Lumia 830 affichait le logo Nokia by Microsoft au dos de l’appareil, ce dernier nommé Nokia tout court.
Les prochains appareils Microsoft porteront certainement la dénomination Microsoft Lumia ou tout simplement Lumia suivi de 3 chiffres symboliques.

microsoft-lumia-copie

Il en va de même concernant la mutation du mot Windows Phone à Windows. L’OS mobile de Microsoft sera appelé Windows comme Windows classique.
Tout cela nous garde en haleine quand à ce changement phénoménal de la gamme Nokia.

microsoft-windows-phone

Quel avenir pour la marque ?
Ce choix stratégique de la marque pourrait être efficace vues les difficultés de la marque à s’imposer dans le marché du mobile, face à une concurrence plus puissante, malgré les phases d’innovation répétitives.
Les parts de marché de la marque en déclin depuis le lancement de la gamme Nokia Lumia ont fait que Microsoft devait réagir et vite aux aléas du marché.
Microsoft a pour objectif d’unifier son système d’exploitation sur tous les appareils, PC, tablettes et Smartphones et retenter le tir sur le marché du mobile en reprenant le succès historique de l’entreprise Nokia entre 1998 et 2011, peut être même pour rattraper le géant Samsung.