Facebook : Nouveau design des pages.

Facebook vient d’annoncer la refonte et changement au niveau du design des pages pour une meilleure utilisation et un rendu plus simple et épuré. 

Désormais, la Timeline des pages sera composée d’une seule rubrique dédiée aux publications au lieu de deux colonnes. Les posts apparaîtront donc sur une seule page de manière plus large. 

Le nouveau design sera à peu près identique à celui des des profils personnels sur les comptes utilisateurs. La colonne gauche est consacrée aux informations à propos de la page ou entreprise gérée : nombre de Likes, informations, url site web, photos & vidéos. La seconde reprend les différentes publications de la page. 

Capture d’écran 2014-03-11 à 17.53.16

En ce qui concerne l’administration des pages, l’accès aux insights sera plus simplifié et intuitif. 

Facebook a de plus annoncé que, dans la partie overview, les admins insights auront accès à des statistiques sur les pages qu’ils surveillent (généralement des pages de marques concurrentes que vous avez la possibilité de lister): total des likes, croissance des likes, nombre de publication effectuées dans la semaine, engagements provoqués.

redesign-facebook-pages-2

En tant qu’admin insights il est possible également, via la rubrique Posts, visualiser les posts les plus engageants des concurrents.

L’impact ?

Ces changements n’auront pas d’impact direct sur les dimensions des photos de couverture et profil. Cependant, la photo de profil occupera plus de place sur la couverture, et le nom de la page apparaîtra en overlay blanc sur la cover. Il faudra donc prévoir une couverture en couleur moins claire pour que le nom puisse être visible. 

Ce nouveau format va à terme être appliqué à tout le monde, le changement va vous être proposé et vous aurez deux semaines pour effectuer les changements que vous jugez nécessaires avant que votre page sous son nouveau format soit rendue publique.

Facebook a annoncé que le début de la transition allait progressivement commencer dans les deux prochaines semaines, et il est possible de s’inscrire pour faire partie des premières personnes à en bénéficier.