Le leopard mange le tigre

More fun & more productif. Voilà ce que nous promettent les champions target= »_blank »>auto-proclamés de la convivialité : Mac.

Le maître-mot de ce nouvel OS (operating system) qui annonce plus de 300 nouveautés est, comme souvent, le raffinement de la convivialité. Pour autant, les innovations technologiques ne manquent pas.

Dans cette première version de Leopard, nous noterons des améliorations ultra-séduisantes du Finder et de son Quick Look associé. Ce dernier permet de naviguer à travers ses documents multimédias très rapidement.

La Time Machine nous a assez impressionné ; un système back up qui permet de véritablement naviguer dans la ligne du temps de vos productions (et destruction) de documents.

Ce qui devrait intéresser les TPE ou associations, c’est la nouvelle version de Mail. La production personnalisable d’emails (et de newsletters) HTML est vraiment très aisée. Evidemment, ça ne remplace pas les logiciels dédiés à ce genre d’opération…

Autre détail : les options fun de Ichat. Un petit exemple : vous pouvez afficher votre frimousse lors de conversation en chat. Jusque là, rien de neuf. Mais vous pouvez aussi placer en background de votre minois, un décor animé. Certes, c’est amusant. Mais imaginez les débouchés marketing qu’offre ce petit gadget…

 

Ceci dit, gros bémol qui fait aussi la marque de fabrique de la Pomme : le prix. Mac, ça coûte cher ! Mais les aficionados de la marque ne cessent de le répéter : quand on aime, on ne compte pas…

Certains irréductibles PC-istes diront : tout ceci est bien beau mais ne sert pas à grand-chose. On répondra ceci : alors, pourquoi Microsoft tente-t-il de coller au train sexy de Mac avec Vista ?

leopard vs vista

Source : http://gizmodo.com/

–> Visionner la visite guidée d’Apple