Du bannering comme on en veut

Il y a peu, nous vous parlions de Newsletterarchive, un site qui, comme son nom l’indique, compile et accumule des newsletters sans aucune discrimination. A contrario, le travail de Bannerblog est de sélectionner ce que ses webmasters estiment être les meilleures bannières de la toile.

Pourtant, d’un point de vue marketing, l’efficacité des bannières est en sérieuse baisse d’estime. Le taux de transformation lié à son usage se réduirait comme peau de chagrin. Et l’on en vient à se poser la question : quel avenir pour ces petites animations Flash ?

De l’affichage de prestige ? A moins que la renaissance de ce call-to-action passe tout simplement par le talent, la créativité et l’interactivité. Car il faut bien le dire, la plupart du temps, ces banners et autres skyscraper polluent nos pages web et claironnent le discount tapageur.

Nous vous invitons donc à farfouiller parmi la bibliothèque de Bannerblog et d’y puiser les meilleures idées pour dynamiser vos buzz et ventes online. Mode d’emploi : effectuer vos recherches ou par date ou par brand.

Deux ou trois bannières qui nous ont intéressés :

http://www.bannerblog.com.au/2007/08/ariel_think_clean.php : cette bannière est à mon sens un bel exemple d’audace marketing car la marque n’apparaît que si l’internaute le souhaite mais en plus, fait preuve d’intuition…

http://www.bannerblog.com.au/2006/01/mortein_mona_lisa.php : bannière bien iconoclaste.

http://www.bannerblog.com.au/2006/01/nokia_8800_the_inter.php : bannière qui joue sur le témoignage et la notoriété.

Et bien d’autres à découvrir.