Whatsapp : 500 millions d’utilisateurs.. et la suite ?

Whatsapp a bel et bien franchi la barre des 500 Millions d’utilisateurs. Nous tentons de décortiquer ce chiffre et en faire ressortir les principaux insights de ce réseau qui devient de plus en plus fréquent en matière d’usage, en Europe et dans le monde !

Le début de 2014 a été marqué par des acquisitions mémorables, notamment celle de Whatsapp par facebook, qui a déboursé une modique somme de 19 milliards de dollars (dont 4 en cash, plus 3 milliards de dollars dans les quatre prochaines années). Lors de son rachat par Facebook, Whatsapp comptait 450 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, cette application devenue populaire par les mobinautes compte désormais 500 millions d’utilisateurs actifs, et réguliers!

Ce service de messagerie à la fois pratique et simple est devenu un phénomène de mode et continue de séduire les mobinautes surtout dans les pays émergents comme l’Inde, le brésil et le Mexique. Comme cité, Whatsapp n’a aucun mal à s’exporter en dehors des États-Unis, avec plus de 700 millions de photos et 500 millions de vidéos partagés chaque jour et ce vues les facilités de communication que l’application propose.

Des chiffres impressionnants ! A date, Whatsapp reste discret et n’a pas encore communiqué des chiffres en terme de connexions réelles. Il ne déclare pour l’instant aucun chiffres d’affaires non plus (il aurait été de l’ordre de 20 millions de dollars en 2013 selon certaines estimations).

WAWAWAWAWAWAWA

Cette application s’installe en quelques secondes sur vos Smartphones et vous permet de communiquer facilement avec vos amis , en utilisant la formule Wi-Fi ou Data pour envoyer des messages, photos , vidéos ou mémos vocaux. L’équipe ne reste pas les mains croisées et décide de lancer de grands projets du service avec de nouvelles fonctionnalités ! On attend toujours la fonction d’appels vocaux gratuits.
Et vous, êtes-vous accro à Whatsapp ?

Source : Blog officiel de WhatsApp