Utilisation originale de l’application Tinder en Nouvelle Zélande pour la promotion d’une nouvelle saison de Walking Dead

Qui parmi vous n’a toujours pas testé l’application mobile Tinder, la nouvelle chat Room basée sur la géolocalisation ?   

 

tinder-android

 

Cette application est au top du téléchargement app store et sert de moyen de rencontre entre les personnes habitant la même ville et ce sur un principe de matching de profiles puis de discussions en chat privé, un succès qui a largement dépassé les espoirs attendus de cette application à son lancement. 

Il ne serait donc pas étonnant que son succès attire les marques afin d’y infiltrer de la publicité.  

C’est ainsi qu’en Nouvelle Zélande, la chaîne télé TV2 a lancé une opération sur Tinder, dans le but de promouvoir la nouvelle saison de Walking Dead. L’agence Young & Shand a développé ce dispositif à travers duquel elle souhaite cibler les 18-25 ans en leur faisant vivre les sensations horrifiantes de la célèbre série américaine. 

thumb_7102_post_single

 

Et voilà qu’une rencontre romantique via Tinder se prépare dans la ville d’Auckland en Nouvelle Zélande. 

Les filles en question sont bien évidemment très jolies au premier regard. Après le matching, elles se présentent et parlent d’elles jusqu’à ce qu’elles commencent à envoyer des messages difficiles à déchiffrer, en langage Zombie, et changent leurs photos de profils. Celles-ci sont fortement inspirés de la série Walking Dead. 

La jolie fille se transforme donc en Zombie et relance la discussion en messagerie privée. 

Le message clé envoyé est  « I’m gonna eat you on The Walking Dead, 9:30 on TV2 » donnant ainsi rendez-vous à ces jeunes pour découvrir le premier épisode de la nouvelle saison. 

L’application a donc été bien exploitée pour lancer une campagne publicitaire amusante et surtout originale. 

On ne peut vérifier si les messages envoyés sont automatiques ou manuels, mais une chose est sûre, la créativité est au Top !  

 

 

Les chiffres annoncés par rapport à cette opération supposent que plus de 87% des jeunes ont voulu continuer la conversation avec la Fille-Zombie. 

L’opération a également cartonné sur Twitter, le hashtag #TV2WalkingDead est arrivé en trending topic lors de la diffusion de l’épisode. 

Aujourd’hui, bien qu’encore inattendu, plusieurs marques et organisations profitent de Tinder pour glisser des clins d’oeil sympathiques aux utilisateurs de l’application mobile.
C’est le cas par exemple de l’agence Marcel pour l’envoi de ses voeux aux autres agences de communication, d’un organisme de lutte contre le Sida en Israel à travers une campagne de sensibilisation ou encore Amnesty Internationale pour défendre les droits de la femme. 

C’est ainsi que Tinder commence petit à petit à se faire connaître, d’abord aux USA, ensuite dans d’autres pays, ce qui est une aubaine pour les new medias et en terme de targeting.   

Et vous ? Etes-vous sur Tinder ? Laissez-nous votre réponse en commentaire… 

Le dating dans le futur serait peut-être via mobile ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZwFiVRVrI68