Facebook serait-il sourd aux cris des « Haters » ?

Si le bouton « Dislike » reste le plus demandé par les utilisateurs, il ne sera pas aussitôt créé. Jugé trop négatif, il ne représente pas pour l’instant un objectif en tête de mirs selon les ingénieurs de Facebook. Toutefois, le leader des réseaux sociaux planche sur un nouveau bouton qui va surprendre plus d’un. Lequel ?

  • Un peu de paix dans ce monde de brutes !

Avec les derniers évènements tragiques (Mort de Nelson Mandela, de Paul Walker ou encore l’Ouragan Haiyan), aimer une photo, un statut ou un lien mettant en scène le malheur des autres, serait un signe de mépris. Ainsi, une nouvelle alternative au «Dislike », plus adéquate aux statuts tristes ou embarrassants sur Facebook verra bientôt le jour. La firme au pouce bleu envisagerait d’introduire un nouveau bouton, « Je compatis ».

JeCompatis-Bouton-facebook-960x460

  • Soit tu aimes, soit tu compatis !

Telle une boite à idées géante, la firme de Palo Alto a réfléchi à organiser un hackathon qui lui permettra d’insuffler un vent de créativité et aboutir à des futures applications plus innovantes. C’est suite à ce type d’évènement que le nouveau bouton a été créé.

Dans le monde de Bisounours, tous les boutons sont en adéquations avec vos sentiments, il ne suffit que de cliquer. Ce n’est pas le cas sur Facebook. Le mode opératoire des boutons sur le réseau social est bien simple : « Si une personne publie sur son profil Facebook, un statut EN PRECISANT qu’elle est de mauvaise humeur ou triste, le bouton «Like» disparaît au profil de « Je compatis ».

La politique de l’autruche adoptée jusqu’à maintenant, pour éviter d’intégrer le bouton «Dislike», montre un certain manque d’honnêteté de la part de Facebook. Afin d’éviter tout hécatombe, vos propos sont analysés mot à mot jusqu’au point de supprimer les commentaires à caractère raciale ou injurieux. Mais est-ce une raison pour vous empêcher de vous exprimer et de clamer haut et fort  votre désarroi ?

Â