Walibi vous rend baba avec ses bornes connectées à Facebook

Après le village connecté de Coca Cola qui avait ait parler de lui en 2010, c’est au tour de Walibi Belgique de proposer à ses visiteurs un parc d’attraction connecté à Facebook « Walibi Connect, une première mondiale pour un lieu de ce genre !

L’idée est de pouvoir partager automatiquement et en temps réel sur votre profil Facebook vos passages dans l’une des 8 attractions équipées par une borne interactive.

Comment c’est possible ?

Grâce à un bracelet contenant une puce RFID qui déclenche un « J’aime » dès que vous glissez ou « swipez » votre poignet sur l’une des 8 bornes situées dans la file des attractions suivantes : le Vampire, la Dalton Terror, le Flash Back, la Radja River, le Cobra, la Calamity Mine, le Buzzsaw et le Loup-Garou…

Toutes les attractions les plus funs en fin de compte, histoire de donner l’envie à vos amis de commenter et de venir à leur tour visiter le parc… C’est sans nul doute pour cette raison que Walibi à déboursé 140.000€ pour les 8 totems et les 30.000 bracelets équipés de RFID !

De la publicité sociale diffusée volontairement sur le profil de celui qui se prêtera au jeu, plusieurs fois durant la journée, pour rappeler à tous ses contacts à quel point ces attractions sont fantastiques et qui entraineront à coup sur de l’interactivité… Y a pire comme situation pour une entreprise, non ?

Moi aussi je veux Swiper !

Donc, si vous avez l’intention d’aller vous éclater à Walibi cet été et tester ce nouveau phénomène, il suffit de vous rendre sur www.walibiconnect.be avant votre arrivée pour obtenir votre code-barres personnel et de l’échanger à votre arrivée au parc contre un bracelet Walibi Connect !