Quand vous faites une recherche sur le web, il est fort à parier que certains de vos contacts personnels ou professionnels ont déjà partagé un élément qui pourrait répondre à votre question. Évidemment, comment le savoir si vous n’avez pas un outils qui vous aide ? C’est ce que Wajam propose.

Wajam est une extension qui s’installe dans votre navigateur et qui, à chaque fois que vous lancerez une recherche dans votre moteur préféré, intégrera les résultats que vos contacts Facebook, Twitter et Google+ ont déjà partagé en plus des résultats classiques. De cette façon, Wajam tend à rendre la recherche plus sociale en se basant sur la recommandation de vos amis sur le web.

Imaginons, vous cherchez un restaurant à Bruxelles dans Google :

En intégrant directement les résultats dans votre moteur de recherche, vous aurez accès d’abord aux infos que vos amis ont partagé et donc qu’ils vous recommandent et puis seulement aux résultats classiques.

3 catégories de résultats sont visibles pour une recherche :

  • Wajam Results remonte tous les partages via les réseaux sociaux
  • Wajam Places vous indique les endroits dans lesquels vos amis ont l’habitude d’aller grâce au partage de leurs checkins Foursquare.
  • Wajam Videos montre les vidéos que vos amis ont déjà regardé sur le sujet

    

Mieux encore, Wajam s’intègre aussi dans les résultats des plateformes de type ecommerce comme Amazon, Ebay, Priceminister,.. et de partage d’avis comme Tripadvisor et Yelp.

Un must quand on sait que, d’après Econsultancy, 90% des gens font confiance aux recommandations de leurs amis pour l’achat et la consommation de produits et services.

http://www.wajam.com/