Vous connaissez l’Attention Marketing ? c’est le ROA

Attention Marketing, vous allez encore vous dire que c’est un nouvel argument pour les agences ? On en est pas loin ! Mais avec ce livre blanc sur l’Attention Marketing édité par le GroupeReflect, vous allez mieux comprendre les changements du web d’aujourd’hui avec une nouvelle interprétation des résultats. Comme le GroupeReflect l’annonce si bien sur sa page :

La vraie performance des marques n’est plus le temps d’exposition, ni le nombre de pages vues, ni même le nombre de clics. Elle réside dans l’attention générée et recouvre tout ce qui pour l’écosystème et le consommateur participe de la notoriété, de l’interactivité, de l’engagement, de la co-innovation.

Derrière tout cela on retrouve bien entendu les arguments traditionnels sur les médias sociaux mais avec un nouvelle vision sur l’analyse des résultats avec l’AttentionRate.

attention-marketing-banner

Après la lecture de ces 35 pages, vous découvrez que le R.O.I. n’est plus le roi mais qu’il laisse sa place R.O.A. ! Ce nouvel indicateur ne casse pas toutes les règles déjà émises mais vient s’ajouter à KPI existants pour donner une vision plus globale de la visibilité de la marque.

ROA : Un indice basé sur l’interprétation de la masse des messages émis sur le web au cours d’une période donnée, concernant une mar- que ou un produit. Cet indice est construit à partir d’une évaluation de la notoriété et de l’influence de la source, pondéré par différents facteurs représentatifs du poids qualitatif du message en lui-même en fonction de ce que publie la source et de la teneur du message.

Il est difficile de tout résumer et je préfère vous inviter à prendre quelques minutes pour vous plonger dans ce livre blanc sur l’Attention Marketing

  • symptome

    Le ROA semble simplement être une analyse statistique des requêtes sur google, non ?!

    Bonne journée, gael

  • Bonjour Gael,

    Il a l'air d'aller un peu plus loin en qualifiant les contenus trouvés.

  • Pingback: Revue de presse blog : 14-09-2009 | Le Marketing sur le Web()

  • Le concept de ROA va plus loin que la simple analyse de volume de bruit. L'algorithme d'analyse est plus poussé et tient compte d'un certain nombre de critères qui permettent une vue plus fine de la qualité d'attention générée. Je vous invite à en découvrir plus d'ici quelques jours sur http://www.attention-rate.com