Trippy : un Pinterest du voyage ?

Quel est le premier élément qui vous donne l’envie de visiter un endroit particulier, une région, une ville, un pays ? La photo bien sûr car le voyage c’est souvent une expérience multi-sensorielle; une recherche de goût, de couleur, de paysage et d’émotion qu’on ne trouve pas près de chez nous !

Trippy, c’est donc le dernier réseau social largement inspiré de Pinterest qui permet d’épingler des photos de voyage sur un tableau thématique.

Mais comment ça marche ?

Une fois votre inscription via Facebook (uniquement) réussie, vous allez pouvoir créer tous les tableaux « board » que vous voulez ! Un pour vos escapades romantiques, un pour vos prochaines vacances, un pour indiquer les lieux que vous avez visité ou aimeriez visiter, etc..

Thaïlande, Hawaii, Islande ? Recherchez la destination de vos rêves, naviguez à travers les photos déjà partagées des autres utilisateurs et ajoutez-les à l’une de vos boards.

Ainsi épinglées, vos collections visuelles et thématiques agrémenteront vos envies de voyage ou raviveront vos souvenirs ! On regrettera tout de même ne pas pouvoir télécharger ses propres photos autrement que via l’application Iphone..

Mais en ajoutant le bouton Trippy à votre navigateur, vous pourrez récolter vos idées de voyage au fil de vos découvertes Web

Trippy présente ainsi une autre façon de préparer son voyage : en s’inspirant des photos que l’on découvre au fil de ses heures de surf, vous pourrez construire votre itinéraire, carte à l’appui, en fonction de vos coups de cÅ“ur visuel.ou en utilisant la suggestion automatique de lieux populaires

Grâce à la fonction de partage sur les réseaux sociaux, la recommandation sociale prend tout son sens. Demandez à vos amis sur Facebook, Twitter ou par mail de commenter et vous divulguer leurs conseils sur les lieux que vous convoitez et qu’ils ont déjà visités…

 

Actuellement, l’offre de suggestion des lieux populaires est encore un peu pauvre en Europe et dans certains pays mais on ose espérer qu’avec la levée de fond d’1,75 millions de dollars qu’ils viennent d’obtenir fin 2011, le projet va continuer de se développer…