Réseaux sociaux, priorité marketing pour 2010

Alors que les experts prédisent un accroissement de l’investissement publicitaire dans les médias sociaux depuis 2009, nous pouvons désormais avancer que la conquête des médias sociaux et des réseaux sociaux est LA priorité absolue des responsables marketing pour 2010.

Emarketer a en effet réalisé une étude sur l’investissement prévisionnel des e-commerçants en 2010 et les grands vainqueurs sont les réseaux sociaux :

  • 45,4% des décideurs marketing placent les réseaux sociaux comme prioritaire
  • 42,2% les jugent importants dans leur stratégie marketing

L’étude d’e-marketer sur les réseaux sociaux met donc en lumière la place prépondérante que commencent à prendre ces plateformes sociales. Pourquoi ? Parce que les e-commerçants font de plus en plus attention à la qualité des visites de leur site :

Le temps passé sur le site ou les pages vues sont les ratios qui intéressent le plus les responsables marketing en 2009. Via les médias sociaux, ces décideurs espèrent capter l’attention de leurs internautes et les engager dans un véritable échange avec eux.

Steve Wages, directeur de Society of Digital Agencies (SoDA) :

Les agences interactives doivent éviter la complaisance à tout prix et continuer de concentrer leurs efforts vers l’innovation afin d’engager les consommateurs dans un dialogue pertinent et multicanal

Le web social est plus que jamais annoncé comme un levier d’affaires pour 2010 ..
Engagez-vous qu’il disait, engagez-vous ;-)

Source : e-marketer

  • cedricmm

    WAW !
    Nous sommes nés une console entre les mains, surfons sur Internet à partir de notre téléphone portable, communiquons par SMS illimités et considérons qu’il est « Has Been » de ne pas appartenir à un réseau social ou posséder son propre blog.

    Nous avons grandi à l’heure du tout numérique, transformons l’économie, l’organisation du travail, les systèmes d’information et de communication d’hier à notre image.

    Nous connaissons les différents espaces d’Internet et poussons désormais les entreprises et collectivités à s’adapter à nos attentes. Nous souhaitons être totalement acteurs de nos modèles de consommation, prescripteurs de nos marques et ne plus subir la communication de masse.

    Interactivité, rapidité, mobilité, liberté, innovation sont nos mots d’ordre. Nous sommes en permanence en relation avec des amis aux quatre coins du monde, jonglons avec une quantité d’informations incroyable, sommes capables de faire cinq choses en même temps…

    N’en déplaise,
    WE ARE WEB !

    Ouverture rentrée 2010 : http://www.le-w.fr

  • alternativetrading

    Cette analyse est une excellente nouvelle pour toute les statup qui se sont positionnées sur cette industrie des « réseaux sociaux », car les arbres (Baobabs) Facebook & Twitter masquent une myriade de réseaux sociaux très riches.

    Je pense en particulier à mes amis de http://www.finroad.com The Financial Markets Network qui sans l'ombre d'une pub ont monté un réseau hyper pro mondial de la finance de marché. Dans un petit coin d'Issy les Moulineaux 4 garçons dans le wind on su fédérer les plus grandes places financières (USA, London , HK,…). Tout ces milliers (bientôt le million ?) de Traders, Assets managers, Brokers.. qui se servent aujourd'hui activement de la platefome ne se doutent certainement pas que ce petit buisson totalement en anglais est un pur produit bien de chez nous…il n'y a par que les « French Fries » et le famous « French Kiss; mais ne leur dites pas !

    Bravo pour votre initiative,
    un ami du marché (financier) qui vous veut du bien,
    au fait…l'article était tout de même passionnant!
    A bientôt

  • James

    j'ai utilisé les services d'une agence de publicité sur les reseaux sociaux pour mon site ( vente de piscine ) je peux dire que j'en suis très satisfait du retour sur investissement …

    http://www.azur-studio.com