Recherche nombre mot-clé pourcentage internaute

L’appétit vient en mangeant, c’est connu. En ce qui concerne l’usage des moteurs de recherche, il en va de même. De plus en plus, les internautes ont compris que pour optimiser leurs recherches, ils devaient faire preuve de jugeotte et d’une certaine empathie avec le logiciel. Une récente analyse rapportée par Clickz a démontré que bon nombre d’internautes affinent leurs recherches en utilisant plus d’un seul mot clé.

 

Mot(s) utilisé(s) par requête

 

Pourcentage de recherche (%)

1

15,2

2

31,9

3

27

4

14,8

5

6,5

6

2,7

7

1,1

8

0,5

9

0,2

10 et +

0,1

Comme le fait remarquer e-criture, il faut spécifier que le moteur de recherche est quelque fois utilisé, non pas comme moteur, mais comme vérificateur : de code postal, d’orthographe patronymique ou d’orthographe (ce qui d’ailleurs, eu égard au laxisme grammatical de pas mal d’usagers, fait un peu peur). Sans compter ceux qui utilisent, par exemple Google, comme convertisseur de devises ou calculette

Infos geek :

Tiens, tant qu’on y est, si vous êtes un utilisateur de Firefox et de GreaseMonkey, voici un script très sympa : Google Tag Cloud Maker. Tout simplement, en surcroît de vos recherches (et donc de vos résultats), il affiche dans la page Google, un nuage de tags liés à votre requête.