Quand le social gaming est utilisé pour booster la période des soldes

Le social gaming est une des tendances fortes du moment. Qui n’a jamais entendu parler de « FarmVille » et « CityVille« , ces jeux Facebook qui attirent de millions de joueurs ? « CityVille » justement, créé par Zynga (le plus gros créateur de jeu Facebook), vient d’atteindre la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Il a ainsi terrassé « FarmVille », jusqu’à présent n°1 des jeux sur Facebook (depuis plus d’un an), en tout juste un mois.

La particularité des social games ? Il vous faudra sortir la carte bancaire pour acheter des crédits (monnaie virtuelle) qui permettront à leur tour d’acheter des biens virtuels.

Cette tendance pour le social gaming, La Redoute l’a bien identifiée puisqu’elle est la première enseigne en Europe à offrir depuis ce matin des crédits Facebook aux 5000 premières commandes passées sur le site. L’information est relayée en home page du site e-commerce, par e-mailing et sur la page Facebook bien sûr.

Une campagne qui décidera certainement de nombreux clients à passer à l’acte d’achat en cette période des soldes et qui a surtout pour objectif d’attirer de nouveaux clients. Car oui, le social gaming sur Facebook séduit : les utilisateurs Facebook sont 50% à se connecter exclusivement pour jouer.

Un marché juteux quand on sait qu’il devrait passer le cap du milliard de dollars aux Etats-Unis en 2011 (soit +28% sur un an) avec plus de 60% de ces revenus provenant de crédits selon eMarketer.com.