Quand le smartphone relie l’image à l’information grâce à Doog

Une jeune start-up parisienne applique le proverbe : une image vaut 1000 mots.

Proposant de faire la convergence entre le monde numérique et le monde physique, Doog exploite l’image pour lier l’information diffusée sur support physique (un journal, par exemple) à l’information numérique consultable en ligne.

Nous avions d’abord pensé utiliser des SMS, puis des codes-barres 2D. Mais le plus facile reste de prendre une photo, explique Eric Krzyzosiak, le PDG fondateur.

Misant sur le fait que 28 millions de personnes lisent la presse chaque jour en France, Doog propose ainsi aux éditeurs un service permettant de capturer un article via son smartphone et de recevoir du contenu lié à celui-ci :


Récompensé par le Prix Spécial du Jury 2010 des jeunes entreprises innovantes, Doog vient de lancer l’application Direct Flash fonctionnant avec Direct Matin, Direct Soir et Direct Sport.

Ces quotidiens deviennent interactifs, l’application Direct Flashâ„¢ pour iPhone permettant d’accéder à de nombreuses sources d’information complémentaires au journal (vidéo, journal télévisé, interviews) et de les partager.

A l’instar de ce que proposer Google Goggles, les images prennent la parole ! L’information physique connaît ainsi un prolongement numérique reposant sur la simplicité de son procédé : capturer une image et l’envoyer sur Doog .. Qu’y a t-il de plus simple ? ;-)

Les services DooG Social, pour échanger avec d’autres personnes ayant photographié les mêmes objets, et DooG Shop, pour des achats en ligne, seront bientôt lancés.

Découvrez Doog sur son site officiel :
www.doog.mobi

  • Olivier S

    DooG vient de lancer un nouveau service qui permet de mettre ses propres documents dans leur base…. http://center.doog.mobi