Sur les pages Facebook de marques, la création d’une landing page (page d’atterrissage) est devenue quasi-indispensable. Or, pour créer un onglet de bienvenue, il vous faudra savoir développer en langage iFrame… ou connaitre les outils qui le feront à votre place !

En effet, lorsqu’un utilisateur arrive sur votre fan page, votre but est qu’il clique sur le bouton  » j’aime  » . Pour cela, il vous faudra lui montrer en quoi votre page peut l’intéresser (plus-value, contenu exclusif, avantages, …) et se différencie de vos autres supports de communication (site, blog, twitter, chaine Youtube, etc.).

Ainsi, pour ceux qui ne sauraient pas développer en iFrame, il existe des outils qui vous aiderons et ici nous parlerons de celui qui nous a particulièrement séduit :  PageModo.

Son utilisation est vraiment très simple. Dans un premier temps il faudra vous rendre sur le site et cliquer sur le bouton Facebook Connect. Une fois l’application acceptée et votre page Facebook sélectionnée, vous aurez la possibilité de choisir parmi une multitude de thèmes (les + populaires, les thèmes simples, ceux intégrant une vidéo, ceux proposant un coupon, ceux affichant un formulaire de contact,…).

Après cela, PageModo vous tiendra la main pour vous accompagner dans les différentes étapes qui vous permettrons de créer votre onglet d’atterrissage : disposition du thème, édition du contenu, « Like Gate » (accueillir les non-fans différemment et les inciter à liker pour voir ce que propose l’onglet en question) et publication.

LE plus incontestable de cet outil est que, à chacune de vos actions, PageModo vous montrera en temps réél les changements que cela apporte à votre landing page et comment cela s’affichera.

Bien entendu il existe aussi plusieurs versions payantes de cet outils (sous formes d’abonnements) qui vous permettrons d’utiliser de nouveaux thèmes, d’enlever les mentions « powered by PageModo » par exemple, de personnaliser la charte graphique, etc…

Aussi, PageModo n’est pas le seul outil proposant un tel service (vous en trouverez d’autres ici ou encore en cherchant sur Google ;-) mais il est selon nous l’un des plus simples d’utilisation, l’un proposant le plus de choix et est très ergonomique pour une version gratuite !

N’attendez plus, accueillez vos fans comme il se doit et donnez leurs envie de liker votre page.