Optimisez votre landing page e-tourisme avec 10 astuces

10 astuces pour optimiser vos landing pages

Cet article est une traduction d’un article de hotelmarketingstrategies intitulé : 10 ways to improve your landing pages.

Première page vue par vos visiteurs lorsqu’ils atterrissent sur votre site, la landing page est un facteur clé de succès de votre stratégie e-marketing.

En moins de 3 secondes, la plupart des visiteurs ont décidé s’ils vont poursuivre sur votre site ou aller sur un autre

10-astuces-pour-optimiser-votre-landing-page

En optimisant vos landing pages, vous améliorerez votre taux de conversion et à terme, augmenterez vos ventes. Voici 10 astuces pour optimiser vos landing pages :

  • 1 – Apprenez à connaître vos visiteurs : Quand vous savez ce que votre cible recherche en venant sur votre site, vous pouvez améliorer votre contenu rapidement et facilement. Vous pourrez alors diffuser un message correspondant aux attentes de vos prospects et les encourager à agir sur votre site.
  • 2 – Faîtes correspondre au maximum vos landing pages à vos bannières promotionnelles : Etablir un lien entre la bannière publicitaire sur laquelle clic l’internaute et ce que celui-ci voit pour la première fois sur le site est très important. Cela permet de renforcer votre message et d’éviter d’égarer votre client.
  • 3 – Exploiter des images persuasives : une étude récente a démontré un phénomène très intéressant : quand une image contient un visage regardant dans une direction, les individus sont susceptibles de regarder où porte ce regard. Assurez-vous donc que tous les éléments de votre site – y compris visuels – s’orientent tous vers votre message commercial
  • 4 – Donnez rapidement à vos visiteurs ce qu’ils recherchent : fournissez un accès rapide à l’information recherchée. Priorisez les éléments de la page en fonction de leur importance. Ne mettez pas en valeur un élément qui n’est pas important
  • 5 – Optimisez votre contenu autour de l’offre elle-même : évitez d’ajouter du contenu et des éléments s’ils ne contribuent pas à l’objectif de votre site. Dans la grande majorité des cas, une mise en valeur d’un texte est l’élément qui fait vendre le plus
  • 6 – Appréhendez le concept de ligne de flottaison : la ligne de flottaison est la partie supérieure de votre page web qui peut être consultée sans avoir à faire défiler celle-ci. Vos informations les plus importantes doivent y être placées. Placez les informations secondaires en dessous de cette ligne de flottaison : les visiteurs feront défilé la page si cela les intéresse réellement …
  • 7 – Comprenez le chemin que suit le regard des visiteurs sur votre site : expert en ergonomie et usabilité web, Jacob Nielsen a développé la théorie du chemin en « F ». Placez alors vos informations les plus importantes dans le coin supérieur gauche.
  • 8 – Évitez les erreurs techniques : votre site doit être compatibles avec les différents navigateurs et leurs versions, quelque soit la résolution d’écran et le système d’exploitation
  • 9 – Restez cohérent dans le message de chacune de vos landing pages : c’est la différence la plus importante entre une landing page et les autres pages de votre site : elles doivent être intentionnellement simplistes.
  • 10 – Insérez des call to action : quelle est la prochaine étape qu’un visiteur devrait faire après avoir consulté votre landing page ? Faîtes en sorte que cet objectif lui soit clairement indiquer pour que votre visiteur suite le chemin que vous lui prédestinez

Source : HotelMarketingStratégie

  • J'aurais ajouter l'analyse des résultats :)

    Google optimiseur par exemple permet d'exploiter pas mal de données sur les conversions.

    Je recommenderasi d'ailleurs cette lecture intéressante:
    « Améliorer ses taux de conversion web » de Serge Roukine

  • Au fait Google Website Optimizer vient d'ouvrir son API http://bit.ly/2B3p82