Muxi, le premier réseau social organisé par métier.

Muxi kezako ? Il s’agit d’un tout nouveau réseau social professionnel lancé en version bêta il y a moins d’une semaine.

Encore un réseau pro ? On avait Viadéo, Linkedin, Digikaa, Trbu du Web ;) alors pourquoi s’inscrire sur une nouvelle plateforme ? Quelle est la différence entre Muxi et ses confrères ?

 

 

 

 

 

 

 

 

La différence, c’est l’angle de vue. Sur Muxi, l’élément central n’est pas l’individu en tant que tel mais la communauté que forment les individus. L’idée est simple, on ne commence pas par ses contacts pour élargir sa communauté mais on part de la communauté pour se créer des contacts.

Là où les autres, Facebook ou Linkedin les premiers, nous obligent à rentrer sur le réseau via notre profil, notre CV, Muxi nous offre la possibilité de rencontrer les membres via leur métier.

Muxi est en effet, le premier réseau social organisé par métier, le site est divisé en 68 fraternités et 300 cercles. Les interactions sur le réseaux se font via une « timeline » sur laquelle il est possible de publier, à l’instar d’un Facebook ou d’un Twitter, du contenu divers et variés. La différence se fait ainsi que le contenu peut être consulté grâce à un filtre de fraternité et de cercles.

Si par exemple vous faites partie de la fraternité du marketing et du cercle webmarketing, il vous sera ainsi possible de ne voir que les publications des individus de votre cercle et de votre fraternité, des individus travaillant donc, à priori, dans le même secteur d’activité que vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tester Muxi, vous pouvez obtenir une invitation en suivant ce lien, spécialement créé pour les lecteurs de Marketing On The Beach : www.muxi.fr/i/marketingonthebeach

La plateforme vit en ce moment même ses premiers instants d’existence mais comptez sur nous pour suivre le projet et revenir d’ici quelques mois sur son lancement.

  • Oui … mais non …

    La liste des fraternités et des cercles est un peu a coté de la plaque et apparemment seules les villes françaises sont reprises dans la base de données!

    Fraternité : 
    je suis Marketing manager dans l’industrie … 
    si je choisi la fraternité « Industrie », je ne peux faire partie que des cercles « conception »  » maintenance » « production » « qualité et méthodes »
    Si je choisi « Marketing » j’ai droit à « Ã©tudes marketing » « gestion relation client » « marketing produit » ou « webmarketing » … or je fais les quatre évidemment!

    Ville : j’habite en Belgique … je ne peux donc pas finaliser mon inscription …

  • Bertrand

    Hello,

    Muxi est franco-belge donc nous sommes sensibles au problème du lieu de travail à l’étranger. Il sera possible de mettre un lieu de travail à l’étranger très bientôt.

    Tout le concept de Muxi tourne autour de l’appartenance à une fraternité et à un cercle afin d’éviter toute dispersion.

    N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions de fraternités et (ou) cercles :)

  • j’ai eu l’occasion de discuter de cela sur twitter (avec vous probablement??)

    merci du feedback …

  • Pingback: Les medias sociaux by alex69 - Pearltrees()