Mini Belux, les fans s’enflamment sur Facebook

Pour le lancement le 11 janvier dernier de sa page Facebook, Mini Belux (entendez la Belgique et le Luxembourg) a mis en place un dispositif mêlant online et offline de façon très ingénieuse.

Petite présentation de cette opération recrutement Facebook originale et ambitieuse.

Le contexte : Bruxelles, le 12 janvier 2012 : Journée d’ouverture du salon de l’auto de Bruxelles, une MINI, un plan incliné, une corde et un chalumeau sont installés sur un podium du parking C, le tout filmé par webcam 24h/24 (sauf entre 7h et 8h le matin, pour maintenance) et retransmis en direct sur l’application « Fan the Flame » disponible sur la page Facebook de Mini Belux.

 

Le principe : Les fans de la marque peuvent accéder via l’application à la « Burn Zone » au sein de laquelle ils vont avoir la possibilité d’allumer le chalumeau, de bruler ainsi la corde qui retient le véhicule, et pourquoi pas, d’espérer que la corde lâche et gagner l’auto en question !

 

Une fois par jour, chaque fan a la possibilité de donner un coup de flamme sur la corde. Il est aussi possible de challenger d’autres participants sous la forme de questions MINI. 

Concours dans le concours, il est aussi possible de parier sur le moment où la corde cèdera. A la clé, un ticket pour 4 personnes pour MINI United 2012.

 

Bilan de l’opération à seulement 24 heures d’existence : plus de 3000 fans sur la page et plus de 2000 flammes.

Un joli lancement donc, et une jolie action que de profiter du salon de l’automobile pour mettre en place un tel dispositif !

 

En bonus, la vidéo du making off de l’opé :

 

 

Imaginé et développé par TBWA et Agency.com, le concours est accessible sur la page Facebook de MINI Belux: www.facebook.com/MINI.Belux