L’usage du Web dans le monde : Des chiffres en constante progression.

Chaque fois que l’on aborde le sujet des chiffres du Web, c’est pour vous informer de la croissance parfois affolante de ces derniers. Et bien une fois encore, nous ne dérogerons pas à la « règle », en vous présentant cette récente infographie, riche en informations, réalisée par go-gulf.com. Cette dernière fait un tour d’horizon de l’usage d’Internet par les internautes, à l’échelle mondiale, et tente de mettre en lumière des chiffres et tendances intéressantes. Voici un résumé des chiffres les plus intéressants :

  • Nous sommes plus de 2 Milliards d’êtres humains à utiliser Internet, soit 30% de la population mondiale. Cumulé, notre temps de connexion mensuel représente presque 4 000 000 millions d’années. C’est en Amérique du Nord (78,90% de la population), et en Europe (64,50% de la population) que nous sommes les habitants sont le plus équipés, Royaume-Uni étant le pays le plus connecté (85% de la population).
  • Que faisons-nous quotidiennement sur Internet ? Signalons tout d’abord que notre usage d’Internet est relativement varié ! Pour 92% d’entre nous, notre temps de connexion est consacré aux emails et les moteurs de recherches, viennent ensuite la recherche d’informations sur la santé, et les hobbies (pour 83% d’entre nous). Le e-commerce fait son entrée dans ce top 10 des activités sur Internet, qui est devenue commune pour 71% d’entre nous.
  • Google (plus de 153 Millions de visiteurs uniques par mois) et Facebook (presque 138 millions) sont les deux sites les plus visités au monde. Viennent ensuite Yahoo (130 millions), Msn/Bing (115 millions) et Youtube (106 Millions)
  • Certains chiffres valent la peine d’être mis en lumière, comme le fait qu’il s’effectue chaque jour, 1 milliard de recherches sur Google, ou encore qu’il y a 4 milliards de vues sur Youtube quotidiennement (et 60 heures de vidéos importées toutes les minutes). Notons également que 250 millions de tweets sont créés chaque jour, et 800 millions de mise à jour de statuts Facebook.

A chaque nouvelle compilation de données sur l’usage d’Internet à l’échelle mondiale, ou même à l’échelle nationale, les chiffres sont sans cesse en croissance comparée à la période précédente ; Une dynamique qui a de beaux jours devant elle, notamment grâce au taux d’équipement de la population chinoise en constante progression, en corrélation avec le développement de sa classe moyenne, et bien évidemment, la démocratisation des technologies mobiles dans les pays en voie de développement.

  • j’ai aimé cet article dans la mesure ou il met au claire la forte présence des réseaux sociaux dans différents continents sauf le continent Afrique ou le monde arabe dont le rôle des réseaux est encore plus puissant puisqu’il a fait tomber les régimes politiquesÂ