LinkedIn : à chaque entreprise sa page !

Il y a quelques semaines, LinkedIn annonçait le changement des pages entreprises. Cependant, seules quelques-unes avaient vu ces changements opérés. Cela est maintenant de l’histoire ancienne puisque, depuis quelques jours, ces nouvelles pages sont disponibles pour les 2 millions d’entreprises présentes sur le réseau social professionnel.

Dorénavant, tout comme le propose Facebook, il vous est possible d’accueillir les utilisateurs par une image.Il faudra ici privilégier une image accrocheuse. Sur la page d’On Prend Un Café par exemple, nous avons choisi de mettre une image plutôt originale, avec une baseline simple et efficace qui présente en quelques mots l’entreprise et son domaine de compétence.

La deuxième nouveauté importante, réside dans le fait qu’il existe maintenant une zone permettant de mettre en avant ce qu vous avez à offrir. Qu’il s’agisse de mettre en lumière vos services ou les offres d’emplois que vos avez à proposer, cette zone sera d’une utilité indispensable pour susciter l’intérêtde vos futurs clients ou collaborateurs.

Le newsfeed, fil d’actualités qui ressemble étrangement à ce que fait Facebook, permet quant à lui de mettre en évidence les dernières news de l’entreprise avec la possibilité pour chacun d’aimer, de commenter et de partager (tiens tiens… j’ai déjà vu ça quelque part…).

Et puisque LinkedIn a compris l’enjeu du marché mobile et son nouveau type de consommation, ces pages sont maintenant visibles sur l’application iPhone et iPad.

Pour annoncer et montrer ces changements, LinkedIn a publié un document mettant en exemple 6 pages d’entreprises que voici :

Avec ces nouvelles pages, LinkedIn souhaite non plus seulement engager et mettre en relation des individus entre eux, mais des marques à part entière. Reproduisant un modèle de présentation bien connu (celui de Facebook), le 1er réseau social professionnel du monde compte bien favoriser les interactions et contacts entre ces deux parties.