Les publicités sociales mieux mémorisées que les non-sociales

C’est un fait. L’investissement publicitaire sur les réseaux sociaux ne cesse de s’accroitre. L’avantage du modèle d’ads de Facebook, et qui lui confère un avantage indéniable aux yeux des marques, est la capacité à exploiter la puissance des recommandations des amis lorsqu’il partage une expérience ou un contenu : les « social ads »

La question que l’on se pose désormais est la suivante : ces publicités sociales sont-elles plus efficaces que les non-sociales ? Pour répondre à cette question, Nielsen a analysé les résultats de 79 campagnes d’ads Facebook sur une période de six mois.

Nielsen a pu ainsi déclarer que les social ads permettent une meilleure mémorisation des individus. Les résultats enregistrés sont d’ailleurs 55% meilleurs !

Ce résultat reste tout a fait logique quand on se souvient que 76% des personnes croient plus en la recommandation de pairs (étude Nielsen effectuée en 2011 sur la population américaine).

La publicité sociale est donc un bon moyen d’imprimer sa marque dans l’esprit du consommateur. Vous avez un retour d’expérience sur le sujet ?

source : Nielsen