Les français, Internet et les réseaux sociaux… Une histoire d’addiction ?

Pokes, Tweets, Likes… Autant de choses qui sont entrées dans le langage courant pour la plupart des français… Sommes-nous tous devenus geek ?

Avant d’aller plus loin, nous avions vu, il y a un an, une infographie nous montrant notre addiction aux réseaux sociaux, vous vous souvenez ?

On y apprenait alors que 48% des personnes se connectaient à Facebook pour mettre à jour leur statut (ou tout simplement pour voir ce qu’il se passait) après s’être mis dans leur lit ! Ou encore, que 61% des jeunes de moins de 25 ans se connectaient au moins 1 fois par jour sur Facebook.

Aujourd’hui, deux nouvelles études de Médiamétrie nous montrent qu’en un an, les choses ont encore évolué !

En effet, selon une première étude, la consommation d’Internet chez les Français aurait évoluée de 10% en un an, passant ainsi à 38,3 millions d’internautes en décembre 2010.

Au niveau des réseaux sociaux et principalement de Facebook et Twitter, nous serrions 24 millions à nous y connecter chaque jour, soit une évolution de 3,2 millions par rapport à 2009 ! Ces chiffres étant expliqués par l’explosion des ventes de forfaits data. En France, 10 millions de personnes possèdent un smartphone, soit autant de connexions data (à peu de chose près).

En ce qui concerne Facebook, il ne compte pas moins de 27,1 millions d’utilisateurs par mois dont 15% d’entre eux qui s’y connectent une heure par jour. Par mois, les français passent 5h30 devant blogs et autres sites contre 4h10 il y a un an soit une augmentation de l’ordre de 15,8% en un an…

Pour finir, voici la carte de la répartition des réseaux sociaux à travers le monde ! Bizarrement (ou pas), Facebook semble dominer le marché !

Et vous, vous êtes accrocs à Internet et à ses réseaux sociaux ?

Source : accessoweb et onprenduncafé