Selon une étude ComScore (portant sur le mois de décembre 2010) parue aujourd’hui, les Français sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux et y passent aussi toujours plus de temps.

En effet, Français passe désormais en moyenne 4,1h par mois sur les réseaux sociaux.

D’après Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore : « En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7 %. La position de leader de Facebook face aux acteurs français est clairement affichée : la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs. »

Cela représente pas moins 37,8 millions visitent des sites de réseaux sociaux et Facebook à lui seul, dénombre 32,8 millions de visiteurs, ce qui en fait une nouvelle fois le n°1 des réseaux sociaux. En seconde position, on retrouve Skyrock (avec 10,7 millions d’utilisateurs) qui conserve lui aussi sa place.

Alors que la tranche 15-24 ans est LA cible privilégiée du réseau social de Skyrock, Facebook attire une population mieux répartie est aussi plus agée. En effet, sur ce dernier, les plus de 55 ans représentent tout de même près de 17% de visiteurs uniques.

Les internautes Français portent toujours plus d’intérêt aux réseaux sociaux. A ce jour, ils passent autant de temps devant la télévision que sur internet et il y a fort à parier que bientôt, la télévision ne sera plus leur passe-temps favori.