Les 5 erreurs de marketing online qui vont tuer votre commerce !

« Attirer des visiteurs, augmenter votre taux de conversion et avoir des centaines de lecteurs quotidiens ». Quels sont les erreurs à ne pas commettre lorsque nous utilisons le marketing online ?

Adoptez vous une bonne attitude ou faites-vous cela en tant que hobby sans prendre la chose vraiment au sérieux ? Construire une communauté autour de votre marque, ça prend du temps.

no succes

Si vous voulez que votre business prospère, faites attention aux signes avant-coureurs :

1) Avoir une attitude « malade »

Votre attitude dans votre entreprise aura une influence sur tout le monde. Chaque internaute, personne, contact Twitter ou Facebook à qui vous parlez saura exactement comment vous considérez votre entreprise.

Faites attention quand :

  • vous ne postez pas pendant des semaines.
  • vous n’avez pas de nouveaux services ou produits au bout de 6 mois.
  • vous vous plaignez que les affaires sont dures et que ceux qui ont réussi ont dû avoir des amis aux bons endroits.
  • vous vous attendez à un succès de jour au lendemain et êtes surpris de ne pas être riche et célèbre après 6 mois.

Comme vous le savez Rome de s’est pas construite en 1 mois ! Prenez le temps de présenter vos produits et services, écrivez des articles, soignez les, participez aux discussions.

Et n’oubliez pas qu’entretenir son image sur le web, c’est important !

2) Ressembler à un radin :

De nos jours, créer un site, c’est facile, créer un bon site, ça l’est tout de suite moins ! De nombreuses entreprises n’ont pas encore compris l’enjeu du web et négligent des points importants.

  • Besoin d’un logo ? Facile ! Procurez-vous des images clip-art en farfouillant sur le web
  • Besoin d’un design pour votre site ? : Contentez-vous d’un thème gratuit, il existe des tas de sites pour ça !
  • Besoin de cartes de visite ? Tiens j’ai justement vu un site qui me proposait de m’en offrir 200 !
  • Besoin d’une Newsletter ? Outlook fera l’affaire.

Pourquoi payer un graphiste quand on peut tout avoir gratuit et à portée de main sur internet ?

La réponse est simple : pour ne pas faire entreprise bon marché ! Votre présence en ligne doit être alléchante, si vous négligez ce facteur, les internautes ET clients potentiels auront l’impression que vous manquez de professionnalisme.

Il y a des choses que vous pouvez faire à moindre revenu et personne ne s’en apercevra mais pas votre site. Sans exagérer, vous devez vous assurer que votre site a un aspect propre et professionnel, que sa navigation est intuitive, et que votre présence sur le web doit justifier les prix que vous facturez.

3) Ne pas saisir les coordonnées des visiteurs.

Il y a des visiteurs qui parcourent votre site, lisent quelques billets et puis s’en vont ! Bien sûr, ils ont apprécié votre site et ont l’intention d’y revenir mais ne le font jamais ! Ils oublient, perdent l’url où sont simplement trop occupés.

A l’heure actuelle, on voit encore trop des sites de petites entreprises qui n’offrent pas la possibilité à leurs visiteurs de laisser au moins leur adresse mail. C’est le meilleur moyen pour perdre des clients potentiels. Il faut du temps et des efforts pour attirer des visiteurs sur votre site, alors pourquoi les laisser partir sans un moyen de les recontacter ?

Trouvez un moyen sympa pour les pousser à laisser leur adresse mail, un Ebook en échange par exemple.

4) Ne pas planifier à long terme

Ou encore ne pas avoir de plan du tout. Un business plan ne sert pas uniquement aux grandes entreprises qui souhaitent décrocher un capital !

temps qui passe

Si vous n’établissez pas un plan d’action vous dériverez. Vous serez tentés d’essayer diverses méthodes sans aller au bout des choses et au final vous serez sans doute déçu avec l’intime conviction d’avoir perdu votre temps !

Fixez-vous des objectifs, des étapes, décernez ce qui vous différencie des autres, comparez et faites mieux !

5) Tout apprendre, ne rien faire

Il nous arrive tous de courir après l’information, on lit, on relit, on s’abonne à des newsletters, on regarde des vidéos, on télécharge des dizaines d’ebook, etc… qui finissent dans un coin de notre ordi. Combien de ses produits avez-vous déjà mis de côté sans les avoir jamais lu ? Combien d’entre eux vous ont donné des conseils que vous avez suivis point par point ?

On le fait tous ! Grave erreur ! Ebook, cours en ligne, vidéos et toutes les autres méthodes d’enseignements sont nombreuses mais tant que vous n’utiliserez pas ce que vous apprenez, vous perdrez votre temps !

Les addicts de l’information sont nombreux et ceux qui agissent sur ce qu’ils ont appris sont rares, choisissez votre camp.

Vous apprendrez plus en agissant qu’en regardant.

Article inspiré de : http://www.copyblogger.com