Le Web a du coeur Clap première

Logo Le web a du coeur

Le jeudi 22 mars, à la Maison du Peuple à Saint-Gilles, une dizaine de professionnels du Web donneront de leur temps pour la bonne cause. Mélanie Chamaah, entrepreneur web, consultante et community manager, a décidé de lancer un événement, le Web a du coeur, à l’image de ce que fait Michelle Blanc outre-Atlantique. Depuis trois ans, cette réputée consultante en eMarketing et eCommerce propose ses services aux enchères pour soutenir une oeuvre. Avec un certain succès.

« C’est suite à son initiative que je me suis dit que nous pourrions faire pareil en Belgique, explique celle qui est Medzo sur Twitter. L’idée est de donner un coup de pouce à toutes ces petites entreprises qui font des choses mais qui ne sont pas encore sur le web, souvent par manque de temps, par manque de connaissances, par peur de se faire arnaquer… Nous allons donc mettre nos compétences aux services de ces gens et allons reverser les bénéfices de cette action aux Restos du coeur. »

Il y a plusieurs choses de prévues. D’une part, des sessions personnelles seront organisées avec chaque expert d’une durée de 30 minutes. « Le prix de chaque session sera “à vot’ bon coeur’! », peut-on lire sur le site. D’autre part, des compétences seront mises aux enchères pour vous permettre de bénéficier d’une aide plus approfondie. Le tout au profit des Restos du coeur.

Donc si vous voulez obtenir une audit rapide de votre site Internet, créer votre premier site internet, renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, optimiser votre site eCommerce, évaluer votre réputation en ligne, créer votre page facebook… mais aussi faire un geste social, c’est le 22 mars que cela se passe. Pour commencer. (La page Facebook et l’événement sur Eventbrite)

Oui, car il semble que la Bruxelloise ne veuille pas en rester là. « Je voudrais en faire un événement récurrent, précise-t-elle. Il semblerait que le prochain va se faire à Paris dans deux ou trois mois. »

  • Des conseils Internet pour tous les goûts et tous les besoins :-)
     

  • Bonne chance pour votre événement !