Le livre soluble dans le net ? Les slides !

Vous étiez plus de 200 à assister à la conférence sur le livre soluble dans le net et nous vous en remercions !

La première partie de la matinée a été animée par la présentation des nouvelles formes d’écriture avec Nathalie Caclard, Olivier Lefèvre, Chloé Girard, Fabienne Goudmant et Benoit Dupont. Vous êtes de plus en plus nombreux à partager vos écrits sur le net par le biais de forums, blogs, communautés de partage où vous dénicherez votre prochaine lecture.

On voit apparaitre des ateliers d’écriture collaborative, des espaces de créativité, des fanfictions où vous réinventez l’histoire de vos personnages favoris, des lectures interactives qui changent au fur et à mesure de vos clics, des micro séries sur Facebook.

Nous vous avions promis les slides, les voici :

En seconde partie de matinée, Olivier Lefèvre, Mathieu Pasquini,  Alain Esterzon, Benoit Dupont, Damien Panerai ont soulevé des questions sensibles autour de l’auto-édition, des droits numériques et le statut de l’auteur aujourd’hui. Suivi d’une lecture oulipienne par Frédéric Forte et Valérie Beaudouin.

L’après midi s’est déroulée autour des:

Nouveaux modèles économiques de l’édition

Et la place des nouveaux lecteurs, co-acteurs et prescripteurs :

Les réseaux sociaux dans l’industrie du livre

Ainsi qu’un pdf que nous distribuions à l’entrée sur « les modèles économiques d’un marché naissant : le livre numérique » proposé par le magazine culture et propective