Le C to C à l’heure du Social Média.

C’est dans cette optique de Gumroad a développé son service.

Le CtoC représente un marché colossale. Cette croissance a clairement été intensifiée grâce au web. C’est un réel tissu économique avec ses codes, ses espaces, ses communautés. Les femmes et les « provinciaux » sont les acteurs principaux de ces échanges. Bonne nouvelle, cette cible est identique à celle des réseaux sociaux.

Là ou Ebay concentrait une part non négligeable de cette activité, 113 millions d’articles mis en ligne chaque jour, en France Leboncoin à rapidement pris le lead du marché.

Un secteur reste cependant relativement vierge: Les réseaux sociaux.

Gumroad se positionne comme le service à destination des particulier souhaitant vendre au travers de leurs réseaux sociaux et à destination de leur communauté.

De manière simple et intuitive, Gumroad propose à l’internaute de créer la fiche détaillant le produit vendu, de propulser et de promouvoir cette fiche sur les réseaux sociaux.

Au delà de proposer des fonctionnalités de mise en avant, Gumroad propose également de synchroniser le paiement en ligne et reverse ensuite les sommes perçues aux internautes vendeurs.

Encore en « lancement » et prochainement en « croissance », ce service worldwide ouvre un nouveau terrain de jeu aux vendeurs compulsifs.

Pour commencer à utiliser le service, aller sur le site internet : https://gumroad.com/

Bonne vente !