Google vient d’annoncer ce week-end que sa nouvelle version d’Analytics est prête et sera activée très prochainement. Au menu, une interface revue et corrigée qui permettra une meilleure exploitation des données ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes.

Parmi les fonctionnalités les plus importantes, celle de  » l’analyse en temps réél  » ! En effet, il est maintenant possible de créer des rapports en temps réél.

Aussi, la possibilité d’obtenir de nombreuses informations relatives au chemin de conversion, les fameux entonnoir multicanaux : clics enregistrés sur les liens commerciaux, sur les résultats de recherches naturels, sur les sites affiliés, sur les sites de réseaux sociaux ou encore sur les annonces graphiques. Pour en savoir plus visionnez la démo vidéo ci dessous et consulter le guide d’utilisation

Savez-vous quel mobile est le plus utilisé pour consulter votre site ? Maintenant vous le pourrez car il vous sera possible de consulter des rapports sur l’utilisation et la navigation de votre site par les mobinautes.

De plus, vous pourrez visualiser sous forme de graphiques la manières donc les visitueurs naviguent sur votre site, comme pour la version précédente, à la différence qu’ici les outils d’analyses ont été entièrement repensés ! Pour vous en rendre compte, voici la démo vidéo. N’hésitez pas non plus à consulter les guides sur la navigation des visiteurs et les chemins de conversion vers l’objectif.

Petit à petit, cette version 5 de Google Analytics deviendra celle par défaut et il sera à ce moment là possible d’exporter vos rapports au format PDF, envoyer vos rapports par e-mail, migrer un rapport personnalisé de l’ancienne version vers la nouvelle, associer un nouveau compte AdWords ou AdSense ou encore analyser des pages web.

Pour vous accompagner dans ces gros changements, Google vous proposera jusqu’au début de l’année 2012 la possibilité de consulter vos Analytics sous l’ancienne version. Aussi, le Centre d’aide Google Analytics est à jour et détaille toutes les étapes à suivre pour utiliser la nouvelle version de Google Analytics. De même, vous trouverez plusieurs articles sur le blog Google Analytics qui décrivent la plupart des modifications et nouvelles fonctionnalités. Et dans le forum d’aide Google Analytics, vous trouverez une section dans laquelle vous pourrez poser des questions et discuter de la nouvelle version.