Infographies : Google+, Facebook et Twitter se partagent la vedette !

Début d’année, une infographie faisait son apparition montrant ce que seraient les réseaux sociaux s’ils étaient des lycéens. Depuis, une nouvelle élève est arrivée… Une élève déterminée à détrôner le leader de classe Facebook, certes, mais devant sortir les rames pour rattraper ses 7 années de retard !

Du coup, c’est tout naturellement que ClassFinders.com sort une mise à jour de cette infographie, toujours nommée « Class of 2011« .

Google+, la nouvelle du lycée, la fille sur qui tous les regards se posent… Avec un tel potentiel d’admirateurs, arrivera-t-elle a faire oublier Facebook, celui qui connait tout le monde et que tout le monde connait ? Rendez-vous dans quelques mois/années pour connaître la réponse (bah oui, laissons mûrir ces étudiants !).

Mais justement, qu’est-ce qui différencie Facebook de Twitter et de Google+ ? Inutile de vous (re)faire tout le descriptif de chacun de ces réseaux sociaux, surtout qu’une infographie de Info.it résume à merveille toutes les différences et points communs de ces géants aux millions d’abonnés !

La principale différence réside dans le partage d’informations spécifiques à des groupes ou non. Quand Twitter ne vous demande pas votre avis (sauf si votre compte est protégé, bien entendu), Facebook lui, au contraire ne partagera vos informations qu’avec les personnes que vous avez acceptées en amis (à condition d’avoir bien paramétré ses paramètres de confidentialité). Google+ se place ici comme un intermédiaire donnant la possibilité de partager avec ses propres cercles (donc les personnes que VOUS avez choisies) ou avec l’ensemble des internautes inscrits sur Google+.

Et vous alors, vous êtes plutôt « le jeune branché qui connait tout le monde et qui est connu de tous », la nouvelle du lycée ou la pipelette qui n’arrête pas de parler ?